TICORAIL


                    

CONTRAT DE LOCATION MEUBLEE TOURISTIQUE 

 

Bailleur :

SARL Ti Corail - DOQUIN Myriam
Compérou – Prise d’Eau
97170 PETIT BOURG GUADELOUPE 

Il a été arrêté ce qui suit : Le bailleur loue au locataire qui accepte à titre de location saisonnière, les locaux meublés ci-après désignés ;

Locataire : {{billing_first_name}} {{billing_last_name}}

Date d'Arrivée  :  

Date de Départ  :  

Nombre de Personnes :  

*Le locataire s'engage à respecter le nombre de personnes décrites dans le présent contrat.

Commande et Réservation :

Désignation des locaux :

Adresse : Impasse de la batterie 97137 Terre de Haut

Type de logement(s) : Bungalow Ti corail 2 chambres climatisées, 1 salle d’eau, , une cuisine équipée, une terrasse vue mer avec petite piscine.

Arrivée à 12h et départ à 09h

S’il n’y a pas de locations avant ou après les horaires peuvent être plus flexibles.

Merci de contacter Marie Hélène : 06 90 26 83 05 afin de lui communiquer votre heure d’arrivée, elle se fera un plaisir de vous accueillir 

Dépôt de garantie ou de caution 1000 euros à remettre en chèque à l’arrivée*

+60 euros de forfait ménage**

**Malgré le forfait ménage merci de bien vider le frigo, ranger la vaisselle et sortir les poubelles.
* 1 semaine après votre départ, cette caution vous sera restituée. 

Ce contrat prendra effet si nous recevons au moment de la réservation:

  • Un exemplaire du présent contrat daté et signé.
  • Un acompte de 30% à payer à la réservation le reste 15 jours avant votre arrivée. 

Remarques : Linge de maison  fourni (draps, serviette de toilette, tapis de bain, torchons) -

 

CONDITIONS GENERALES 

La présente location est faite aux conditions ordinaires et de droit en pareille matière et notamment à celles ci-après que le preneur s’oblige à exécuter, sous peine de tous dommages et intérêts et même de résiliation des présentes, si bon semble au mandataire et sans pouvoir réclamer la diminution du loyer. 

  1. a)  Les heures d’arrivées sont normalement prévues à partir de 12h00 
  2. b)  Les heures de départ sont normalement prévues à 09h00

Obligation d’occuper les lieux personnellement, de les habiter “ en bon père de famille ”. Toutes les installations sont en état de marche et toute réclamation les concernant survenant plus de 24 h après l’entrée en jouissance des lieux, ne pourra être admise. Les réparations rendues nécessaires par la négligence ou par la mauvaise utilisation en cours de location, seront à la charge du preneur. 

Obligation de veiller à ce que la tranquillité du voisinage ne soit pas troublée par le fait du preneur ou de sa famille. 

Aucune fête tapageuse ne sera tolérée dans la villa sans accord préalable écrit de la part du propriétaire sous peine d’encaissement de la caution et de poursuites judiciaires.
Le présent contrat de location est conclu personnellement au profit du seul preneur identifié en tête de contrat. Toute sous-location totale ou partielle, toute mise à disposition même gratuite, sont rigoureusement interdites. Le Preneur ne pourra laisser la disposition des lieux, même gratuitement et/ou par prêt, à une personne étrangère. 

Art 1) Les locaux sont loués meublés avec matériel de cuisine, vaisselle, verrerie, couvertures et oreillers, tels qu’ils sont dans l’état descriptif ci-joint. S’il y a lieu, en cas de saleté excessive lors de la remise des clés, le propriétaire ou son représentant seront en droit de réclamer au preneur, à son départ, le prix d’un supplément de nettoyage des locaux loués, la valeur totale au prix de remplacement des objets, mobiliers ou matériels cassés, fêlés, ébréchés ou détériorés et ceux dont l’usure dépasserait la normale pour la durée de la location, le prix de nettoyage des couvertures rendues sales, une indemnité pour les détériorations de toute nature concernant les rideaux, peintures, plafonds, vitres, literie, etc. ... 

Art 2) Le preneur s'engage à fournir une attestation RC (Responsabilité Civile) pour s'assurer contre les risques locatifs (incendie, dégât des eaux). Le défaut d'assurance, en cas de sinistre, donnera lieu à des dommages et intérêts. Nous vous recommandons également de souscrire une assurance annulation. En cas de catastrophe naturelle suite à un cyclone ou tremblement de terre, aucun remboursement ne sera effectué. Les assurances prendront le relais. 

Le bailleur s'engage à assurer le logement contre les risques locatifs, le locataire ayant l'obligation de lui signaler, dans les 24 h, tout sinistre survenu dans le logement, ses dépendances ou accessoires. 

Art 3) L’acompte est remboursable si la réservation est annulée plus de 60 jours avant l'arrivée prévue. De 60 à 30 jours avant l'arrivée, l'acompte peut être utilisé pour une autre période (dans les mêmes 

tarifs saisonniers) à laquelle la villa est disponible (cela pendant un an après la date d'annulation, et un seul changement de date est possible). Pas de remboursement. 

Moins de 30 jours avant l'arrivée : la totalité de la location est due. Pas de remboursement en cas de départ avancé. 

Art 4) Un dépôt de garantie (encaissé) de 1000€ devra être envoyé par virement 15 jours avant la date d’arrivée, en même temps que le solde, à l’adresse : SARL Ti CORAIL
Chez DOQUIN Myriam - Compérou – Prise d’Eau - 97170 PETIT BOURG - GUADELOUPE 

Art 5) Un inventaire sera établi et signé entre les 2 parties lors de l’entrée dans les lieux. A la fin de la location, un état des lieux et un inventaire comparatif de fin de séjour seront effectués.
Ce document constitue la seule référence en cas de litige concernant l’état des lieux.
S’il n’y a pas de litige, cette caution vous sera restituée 1 semaine après votre départ maximum. Afin de vous protéger, vous devrez signaler tout problème dans les 2 jours qui suivent votre arrivée. 

Art 6) Le preneur ne pourra s’opposer à la visite des locaux, lorsque le propriétaire ou son représentant en feront la demande. 

Art 7) Capacité d’hébergement : le contrat mentionne le nombre maximum d'occupants autorisé.
Si le nombre de locataires dépasse celui indiqué dans le contrat. Le propriétaire est dans son droit de refuser la location. Les clefs ne seront pas délivrées et le loyer sera dû
Toutes modifications ou rupture de contrat sera considéré à l’initiative du client.
Les animaux sont interdits. 

Art 8) Durée ou Interruption du séjour : Le locataire, signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminé, ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue du séjour. Si le séjour est écourté, le prix de la location reste acquis. Il ne sera procédé à aucun remboursement. 

Art 9) Réservation-conditions de paiement :
1. La réservation devient effective dès lors que le locataire aura fait parvenir un exemplaire du présent contrat, signé et accompagné de la somme demandée.
2. Le solde de la location est à régler suivant la date indiquée sur le contrat.
3. Un dépôt de garantie est demandé par virement, il doit être donné en même temps que le solde. Il est restitué dans un délai de 7 jours maximum après votre fin de séjour. S’il y a malheureusement des remises en état constatées dans les jours suivants votre départ, il y aura déduction du coût des réparations.
Afin de recevoir le plan, pour vous rendre à la maison, le propriétaire doit impérativement être en possession du contrat, de l’assurance, du dépôt de garantie et du montant de la location. Dans le cas contraire, il n’y aura pas remise des clefs. 

Art 10) Annulation par le locataire
Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée. 

Annulation : 

  1. S’il s'agit d'un acompte, le client s’engage. L’acompte ne sera pas remboursé.
  2. Si le locataire ne se manifeste pas dans les 24 heures qui suivent la date d’arrivée indiquée sur le contrat, ledit contrat devient nul et le propriétaire peut disposer des lieux. L’acompte et le solde restent acquis.
  3. Le locataire qui quitte les lieux avant l'expiration de la date prévue doit prévenir le propriétaire. Le solde restera dû, il n’y aura pas de remboursement. 

Art 11)Annulation par le propriétaire : Les raisons motivées seront exposées au client et l'acompte lui sera restitué.

Art 12 Arrivée : Il convient pour éviter l’attente d’avertir un peu avant votre arrivée. Il est impératif de respecter l’horaire convenu et de prévenir en cas de retard. 

Art 13) Etat des lieux : Afin d’éviter les problèmes, L’inventaire doit être signé par le locataire et être remis au représentant.
Ce document constitue la seule référence en cas de litige concernant l’état des lieux.
Toutes les installations sont en état de marche et les réclamations les concernant doivent étre effectuées au plus tard dans les 2 jours. 

Tout disfonctionnement doit être impérativement signalé rapidement, appareil ménager, WC ou autres. Les réparations rendues nécessaires par la négligence ou le mauvais entretien en cours de location seront à la charge du locataire. 

Art 14) Clés : Lors de votre arrivée nous vous remettons un trousseau de clés. En cas de perte, nous serions contraints de retenir 50 € sur le dépôt de garantie. 

Art.15) Départ
Aucun départ ne doit être effectué sans la présence de la personne responsable de la maison. 

DECHARGE DE RESPONSABILITE « PISCINE » 

Il appartient à nos locataires de prendre toutes les précautions nécessaires pour l’usage de ces installations, en particulier s’ils séjournent avec de jeunes enfants dont ils doivent assurer la surveillance. 

Les locataires reconnaissent dégager entièrement la responsabilité du propriétaire en cas d’accident survenant à eux-mêmes, leur famille ou leurs invités.
Afin d’éviter tout risque d’accident, nous vous demandons de surveiller particulièrement les jeunes enfants. 

Aucune indemnité ne pourra être ni ne sera réclamée par le ou les réservataires. 

Les jeux de ballon et autres sont autorisés à condition de respecter les installations en place. Tout matériel endommagé ou détruit sera facturé au locataire. 

L’utilisation de bouées et autres matèriels est sous la responsabilité des locataires. 

Je soussigné(e) Madame, Monsieur .......................................... certifie avoir pris connaissance des clauses citées ci-dessus. 

Fait le ......... / .......... / 20......
Signature précédée de la mention : « lu et approuvé » 

DESCRIPTIF 

Capacité d'accueil : 4 personnes Surface générale de la maison : 50 M2 Agencement de la villa : 

1 terrasse couverte (avec magnifique vue sur l’une des plus belles baies du monde) comprenant : 1 espace séjour 

1 espace salle à manger
1 espace cuisine entièrement équipé avec ilot central (Plan de travail avec évier, placards...) 

(détails dans l’inventaire qui vous sera remis lors de l’entrée dans les lieux) 

1 terrasse extèrieure (couverte par une bâche) avec gazon synthétique et 2 bains de soleil. 

3 Volets roulants pour fermeture de la terrasse couverte. 

2 chambres avec Climatisation (en plus des moustiquaires) et 1 télévision (chaines TNT et possibilité d’y mettre une clé USB pour films perso) dans chacune des chambres. 

1 salle d’eau commune aux 2 chambres avec eau chaude (chauffe-eau électrique) 

1 douche à ciel ouvert (avec placard en teck / propriétaire) 

1 douche extèrieure (pratique quand on revient de la plage) 

Linge de maison (draps, serviettes, foutas de plage) fourni en nombre suffisant pour le nombre d’occupants (4 personnes maxi). 

1 piscine privée
Internet, Wifi et accés 3G / 4G sur la terrasse (selon l’opérateur). 

1 exemplaire de ce contrat de location sera à retourner, signé, dans les meilleurs délais (maximum 15 jours avant la date d’entrée dans les lieux), par mail à villaticorail@gmail.com ou par courrier postal à l’adresse suivante : 

SARL Ti CORAIL 

Chez DOQUIN Myriam
Compérou – Prise d’Eau
97170 PETIT BOURG GUADELOUPE 

Fait en deux exemplaires à le Le Bailleur 

Le locataire (Lu et approuvé) 

Leave this empty:

Signature arrow

Signed by Agnès Cabanel
Signed On: 03/06/2021


Signature Certificate
Document name: TICORAIL
lock iconUnique Document ID: 9774c4bc5b4f654dbfb1d07dff07a0a3e6158f97
Timestamp Audit
01/06/2021 1:41 am ASTTICORAIL Téléchargé par Agnès Cabanel - agnes@unevillaauxsaintes.com IP 93.121.208.95